Suivre le fil RSS

   Bossip France : Noircir le Blanc, Blanchir le Noir

«

»

mai
01
2011

Foot: Laurent Blanc s’excuse – François Blaquart suspendu

Laurent Blanc

La nouvelle publiée sur le site de Médiapart a fait l’effet d’une bombe dans le monde footballistique. Le journal titrait sur son site : « Foot français : les dirigeants veulent moins de noirs et d’arabes. » Les hauts cadres de la FFF, accusés de racisme, ont dans un premier temps réfuté en bloc les accusations.

Cependant, il y a bel et bien eu une réunion, le 8 Novembre 2010, avec comme ordre du jour la réduction des quotas concernant les binationaux dans les centres de formations fédéraux. Réunion officieuse, en compagnie des dirigeants de la FFF. Le Directeur Technique Nationale, Mr François le français Blaquart et le sélectionneur national Laurent très très Blanc étaient présents.

Médiapart persiste et signe, et quelques jours après la révélation du projet des quotas…

Mr Blanc :  »si j’ai heurté certaines sensibilités, je m’en excuse ». Mr Blaquart dépendant à la fois de la FFF et du ministère de la jeunesse et des sports a été suspendu. La Licra a approuvé la suspension provisoire de François Blaquart, tout en se disant « pas très surprise » des propos incriminés.

Mr Blaquart pour sa défense a réagi auprès de l’AFP  : Sur le fond, cette décision est injuste. Tous les mots rapportés restent vrais. Certains mots peuvent choquer, il y a eu des maladresses, mais c’était dans une discussion interne et passionnée. A partir de là, il n’y a rien de nocif »

La ministre de la jeunesse et des sports au micro de RTL : « Les propos qui ont été publiés ce (samedi) matin sont graves », a justifié Mme Jouanno sur RTL.

Ceci dit, le problème selon le DTN est la possibilité pour 45% des joueurs formés dans les centres nationaux, d’aller jouer à l’étranger. François le français Blaquart explique qu’il s’agissait de lutter contre la fuite des cerveaux crampons à l’étranger

Bossip France : L’association des ‘Negros de plus de 30cm et des Arabes avec des couteaux de la même longueur’ a invité Mr François Blaquart à venir s’expliquer dans une cave de Seine St Denis.
GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...

Articles en rapport:

  1. Foot français: les dirigeants veulent moins de noirs et d’arabes (Mediapart)
  2. Christian Louboutin, Yves St Laurent et les Babouins
  3. Qu’adviendra-t-il de Laurent Gbagbo ?
  4. Racisme dans le foot: Suarez aurait insulté Evra
  5. Audrey Pulvar et Jean-Jacques Bourdin chez Laurent Ruquier

Pas de commentaires

1 ping

  1. La sale heure de la paire | cabanel.7duquebec.com a dit :

    [...] La paire est une réalité incontestable : comment imaginer Laurel sans Hardy, la Lune sans le Soleil, une Dati sans lapsus, un Le Pen sans peine de mort, un nucléaire sans danger, un français sans sa baguette, un Nolo sans Zemmour, un Auguste sans son clown blanc, la reine d’Angleterre sans ses chapeaux, le Yin sans la Yang , un Laurent Blanc sans noirs?… [...]

Laisser un commentaire