Suivre le fil RSS

   Bossip France : Noircir le Blanc, Blanchir le Noir

«

»

mar
31
2011

Jeudi Noir : Tyler Perry, le talent est un espoir.

Tyler Perry : Le talent est un espoir

Les afro-américains le connaissent, l’admirent et en sont fans. Les afro-français n’ont aucune idée de qui peut bien être cette personne. Pour une fois, l’ignorance afro-française est pardonnable.  Pour commencer Tyler Perry est multimillionnaire ! Là nous savons que les frères vont lire ce qui suit. Non ! Ce n’est pas lui qui a ouvert la première franchise KFC !

Tyler Perry, africain américain, de son vrai nom  Emmitt Perry Junior, né à la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Tyler est un acteur, scénariste, parolier, dramaturge, réalisateur, producteur à succès. Il opère dans le monde de la télévision, du cinéma, du théâtre et de la musique. Le magazine américain Forbes le classe dans le Top 6, des plus gros revenus d’Hollywood en 2009.

La réussite de cet homme est la résultante deux choses : son opiniâtreté et son talent.

La vie n’a pas toujours été rose

Père alcoolique, enfant battu, adolescence gâchée, le future s’annonçait sombre. « La seule réponse de mon père à toute chose, était de vous battre » dira t-il.  Abusé sexuellement par un ami de la famille. Un peu plus tard, il apprendra que son propre père abusait aussi d’un de ses camarades. Plusieurs tentatives de suicide échouées. A l’âge de 16 ans, il décide de changer son prénom et s’appellera désormais Tyler. Cherchant à tout prix à rompre le sort.

A l’opposé de son père, sa mère Mme Willie Maxine Perry, née Campbell, l’emmenait régulièrement à l’église où il trouvait un certain refuge aux vissicitudes de la vie. Cette relation mère fils, l’animera et sera sa principale source d’inspiration.

Il ne finira pas le lycée mais obtiendra son G.E.D (General Education Development un équivalent américain du Brevet des collèges)

Vers l’âge de 20 ans, c’est en visionnant une émission d’Oprah Winfrey, où il entend une personne déclarée que l’écriture et le théâtre peuvent aider de manière thérapeutique à guérir certains problèmes psychologiques, qu’il opèrera son virage personnel.

Tyler se plonge dans l’écriture et s’envoie des lettres, qui constitueront  la trame de sa première comédie : I Know I’ve been changed (Je sais que j’ai été changé !). Il jouera cette comédie à Atlanta, dans un théâtre de quartier, grâce à ses $12000 d’économie. Cette première tentative fut un échec financier. Malgré tout, il ne perd pas espoir. Durant six longues années, Tyler, réécrira cette comédie. C’est en 1998, qu’il obtiendra la consécration et connaitra enfin le succès.

En 2005, le magazine Forbes rapporte qu’il aurait vendu pour plus de $100 millions de tickets, $30 millions de DVD et $20 millions de produits dérivés de cette fameuse comédie. 300 représentations par an pour une moyenne de 35 000 personnes par semaine.

Pour son  tout  premier film, en tant que réalisateur, Tyler Perry reçoit un budget de $5.5 millions pour  Diary of a Mad Black Woman (Le journal intime d’une femme noire fâchée). Les recettes engrangées par ce film atteindront $50.6 millions.

L’histoire ne s’arrêtera pas là,  Tyler nage de succès en succès, collaborant avec les plus grands noms du milieu de l’audio-visuel américain. Télévision, cinéma, musique, théâtre, tout ce que Tyler entreprend réussi.

A la tête, d’un empire financier non loin du milliard de dollars, Tyler Perry continue son travail d’artiste en y incluant toujours l’église, la femme noire et la famille.

 

GD Star Rating
loading...
GD Star Rating
loading...
Jeudi Noir : Tyler Perry, le talent est un espoir., 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Articles en rapport:

  1. Tyler Perry – Salaire : 130 millions de dollars
  2. Katy Perry feat Kanye West : E.T le clip
  3. Jeudi Noir : Lebron James, un empire financier en route
  4. American Idol : Kanye West et Katy Perry, Magnifique!
  5. Katy Perry : Russell Brand demande le divorce

1 commentaire

Aucun ping

  1. Ezekiel a dit :

    WAAAAAAAAW truc de fou avec le brevet il est devenu multi milionaire message a tout les negro ado qui ont perdu espoir battez vous waw !

    GD Star Rating
    loading...
    GD Star Rating
    loading...

Laisser un commentaire